Funestes carambolages by Hakan Nesser

Funestes carambolages by Hakan Nesser

Auteur:Hakan Nesser [Nesser, Hakan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2017-04-17T14:31:57.935000-03:00 JF
Éditeur: Seuil
Publié: 2008-08-31T22:00:00+00:00


20

— Il n’y a pas eu de séminaires à Aarlach, annonça Moreno, et elle s’assit en face de Reinhart. Du moins pas de formation continue pour infirmières. Comment il va ?

— Fragile, dit Reinhart. J’étais sûr que l’histoire d’Aarlach était fausse. Wollger ne veut pas rentrer chez lui. Il est au premier étage, chez Schenck. Un de ses amis est venu le voir pour essayer de lui parler, mais Schenck l’avait bourré de calmants. Pauvre gars. Les parents viendront ce soir… deux vieillards de soixante-quinze ans domiciliés à Frigge. Ses parents à lui. Nous n’avons pas encore réussi à retrouver ceux de sa femme. On verra bien ce que ça donnera, mais quoi qu’il en soit, il va falloir le retaper suffisamment pour pouvoir lui poser des questions. Avec ou sans drogues.

— Elle avait un amant ? demanda Moreno. On doit considérer ça comme un fait, non ?

— Sans doute, dit Reinhart. Sinon, pourquoi aurait-elle menti pour pouvoir s’en aller tous les samedis ?

— Il peut y avoir une autre explication.

— Ah oui ? Donne-moi un exemple.

Après un instant de réflexion, Moreno repoussa sa réponse à plus tard.

— Il est comment ? Naïf ?

Reinhart passa sa main sous son menton l’air pensif.

— Oui, dit-il. Naïf est sans doute le mot. Van Berle, l’ami qui est venu le voir, n’avait pas grand-chose à dire au sujet de son épouse. Elle est apparemment entrée dans sa vie assez tard. Elle vivait à Groenstadt avant. Van Berle et Wollger se connaissent depuis l’enfance, d’après ce qu’il dit. En général, c’est avec lui qu’il allait au restaurant quand sa femme avait des rendez-vous galants. À supposer qu’il s’agisse bien de cela.

— Hum, fit Moreno. Il peut y avoir autre chose. Mais je n’arrive pas à comprendre ce que tout cela a à voir avec Erich Van Veeteren.

— Moi non plus. Mais comme moi, tu connais la valeur des hypothèses de Meusse.

Moreno acquiesça.

— Quel est notre programme maintenant ?

— Voilà, dit Reinhart en se levant, Jung et Rooth interrogeront ses collègues et ses amis. Et les membres de sa famille, si nous arrivons à en trouver. Toi et moi, on va faire une nouvelle tentative avec Wollger. À mon avis, le mieux serait d’y aller tout de suite. Attendre l’arrivée du papa et de la maman ne nous apporterait rien, qu’en penses-tu ?

— Pour l’instant, je ne pense rien. (Moreno suivit Reinhart vers l’ascenseur.) Qui se charge de lui raconter le mensonge du séminaire, toi ou moi ?

— Toi. Je m’incline devant ta ruse et ton empathie de femme. Peut-être y attachera-t-il moins d’importance maintenant qu’elle a été assassinée. Peut-être réagira-t-il comme un homme.

— J’en suis convaincue, dit Moreno. Je me réjouis à l’idée de le lui annoncer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.